Assistant Social (F/H)-CHU de VilMonB-CDI


 

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Croire en chacun, agir avec tous

Créée le 10 mai 1989, Cités Caritas est une association loi 1901 à but non lucratif.

Depuis plus de 30 ans, Cités Caritas agit pour l’inclusion des personnes en situation de précarité, d’exclusion ou de handicap.

Par ses activités (accompagnement médico-social, hébergement social, hébergement des demandeurs d’asile, de réfugiés et de personnes en situation de handicap, accompagnement au logement, logement adapté, travail adapté, mise en activité et insertion par l’activité professionnelle, accueil du jeune enfant, accompagnement à la parentalité, formation professionnelle), Cités Caritas contribue à une société inclusive qui accueille les personnes fragilisées et qui considère leur capacité d’action, ainsi que leur participation, comme source de richesse et de vie.

Implantée sur le territoire national, Cités Caritas développe ses actions dans un esprit d’innovation et cherche à apporter des réponses aux nouveaux besoins sociaux.

A travers les 148 dispositifs, les 1 125 professionnels et 225 bénévoles de l’association ont accompagné plus de 19 705 personnes en 2022.


La branche hébergement 93-94-95 fait partie de l'association des Cités Caritas. Elle est composée de plusieurs établissements dont le CHU de VilMonB; qui dispose de 120 places à l'année reparties en hébergement collectif et en hébergement diffus. Le CHU assure l'accueil ,l'hébergement et un accompagnement social global aux personnes adultes isolées ( femmes et hommes) en situation d'exclusion.


Le Travailleur Social intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire en vue d’améliorer les conditions de séjour des usagers et de favoriser leur insertion sociale. Il participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de service, ainsi qu’au fonctionnement général de l’établissement et à l'Accompagnement de public en hébergement diffus avec des déplacements à effectuer.


  • Assurer l’accompagnement des personnes accueillies et l'accueil en urgence des usagers et renseigner les dossiers des résidents sur l’outil informatique adapté
  • Réaliser le dossier d'entrée et les démarches administratives afférentes
  • Élaborer, formaliser, mettre en œuvre, évaluer et optimiser le projet individualisé
  • Planifier et mettre en œuvre des activités pour les personnes accueillies Effectuer les comptes rendus et assurer la formalisation écrite de l'observation
  • Participer aux réunions institutionnelles, réunions d'équipe, et réunions de supervision d'équipe
  • Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet de service
  • Participer à l'évaluation des besoins logistiques et conditions de vie de l'unité d'accueil
  • Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués Préparer et accompagner au départ de l'usager
  • Développer et entretenir le travail de partenariat Tenir à jour les données chiffrées du rapport d'activité
  • Etre en veille sur l'actualité sociale et juridique


Diplôme exigé : Assistant de service social

Expérience dans une dispositif d’urgence

Savoir gérer des conflits

Maîtriser les techniques d'animation, d'entretien et d'écoute

Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l'écoute et de la communication

Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s'adapter

Sens du travail en équipe

Rigueur, capacités organisationnelles

Discrétion, respect du secret professionnel

Permis B nécessaire


Travail en soirée une fois par semaine et un week-end une fois par mois

Avantages: bonne mutuelle d'entreprise, chèque déjeuner, chèque cadeaux, chèque vacance possibilité de six semaines de congés payés par an avec l'annualisation du temps de travail.

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