CONTRAT D’ALTERNANCE
Employé(e) Polyvalent(e) Hébergement et Qualité des services
Entreprise dynamique et en pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) alternant(e) motivé(e) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe Accueil Partenaires sur l’INSEP.
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité d'apprentissage pratique dans le domaine de la gestion de l’accueil, de l’hébergement et du contrôle de la qualité des services, cette offre est faite pour vous !
Présentation de l’entreprise
Accueil Partenaires conçoit et assure depuis plus de quinze ans, la gestion de solutions hôtelières sur-mesure aussi bien dans le cadre de Partenariats privés publics que pour le compte de grandes entreprises et a développé ses propres marques de résidences hôtelières
Montempô et Break & Home pour accompagner la mobilité des salariés.
Quelques chiffres :
Gestion de 19 sites sur toute la France (2021 studios Montempô et Break & Home et 596 chambres et 96 studios sur le site de l’INSEP et du CNSD) dont 3 ouvertures en 2023 et 3 projets en cours de conception pour ouverture en 2025 et 2026.
Volume d’affaires 22 millions d'euros (Montempô et Accueil Partenaires)
120 Salariés (Montempô et Accueil Partenaires)
Le Groupe Accor est présent au capital à hauteur de 19% et en ce qui concerne la marque Montempô, Accueil Partenaires a constitué une société avec deux autres actionnaires qui sont Action Logement et la Banque des territoires.
Présentation de l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP) à Paris – Bois de Vincennes
L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, plus communément appelé INSEP, est un grand
établissement français. Créé en 1975 sous le nom d'Institut national du sport et de l'éducation physique. C'est un opérateur majeur du sport de haut niveau en France.
Installé sur un site de 28 hectares dans le bois de Vincennes à Paris, l'INSEP rassemble des équipements sportifs spécifiques, des infrastructures médicales et de récupération, un hébergement et une restauration. Il accompagne également les sportifs dans leur formation et leur reconversion professionnelle.
Dans le cadre du PPP (Partenariat Privé Public) lancé par son ministère, Accueil Partenaires a signé un accord avec la société
Sport Partenariat (association entre VINCI et BARCLAYS) pour la gestion hôtelière du site.
Les cinq prestations d'Accueil Partenaires :
1. Le pilotage de l'ensemble des prestataires, IE, restauration, maintenance et entretien des espaces verts conformément au contrat de partenariat.
2. La gestion des interfaces avec les référents de l'INSEP, l’animation des comités d’exploitation et la réalisation du portail de services.
3. La gestion des réservations et droits d'accès, l’optimisation du taux d’occupation, l'accueil des visiteurs, des permanents hébergés et des clients externes.
4. L'entretien des 365 chambres de la partie hôtelière.
5. Le nettoyage de l'ensemble du tertiaire : bureaux, salles de cours, formation, médical, amphithéâtre, bibliothèque.
Société Accueil Partenaires au capital de 100 000 Euros – Siège Social : 31 Rue d’Amsterdam – Bâtiment A – 3ème étage – 75008 Paris –
Siret 789 227 063 00094 - RCS PARIS - NAF : 5510Z
Société SGRHVS Montempô SAS au capital de 1 000 000 Euros – Siège Social : 31 rue d’Amsterdam 75008 PARIS – SIRET 508 067 188 000187 – RCS PARIS – NAF : 5517Z
Description du poste :
EN TANT QU'ALTERNANT(E), VOUS REJOINDREZ L’EQUIPE EN QUALITE D’EMPLOYE POLYVALENT(E) HEBERGEMENT ET
QUALITE DES SERVICES ET PARTICIPEREZ ACTIVEMENT AUX DIFFERENTES MISSIONS D’ACCUEIL PARTENAIRES.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
HÉBERGEMENT
SOUS LA RESPONSABILITE DU DIRECTEUR HEBERGEMENT ET SERVICES ET DE SON EQUIPE D’ENCADREMENT
Accueil/ courrier/préparation des dossiers et des arrivées/Check in/Check out/clôture, etc.
- En soutien aux équipes d’accueil / courrier et réservation
Réservations et taches administratives liées à l’activité de l’hébergement
- Assiste la responsable réservations et le 1er de réception à la programmation des stages
- Préparation des dossiers de la journée
- Contrôle consommations des produits d’accueil
Facturation
- Rapprochement des chambres avec les gouvernantes
- Suivi et contrôle des fréquentiels
- Suivi de la livraison linge, du contrôle qualité et de la facturation
- Contrôle et facturation des services complémentaires
Élaboration de Rapport destiné à la Direction
- Analyse des résultats Fin mois
- Contribue à l’Édition des rapports : Rapport mensuel d’Activité et Comité mensuel d’Exploitation
- Suivi de réalisation du contrat et avenants des services : fréquentiels
- Suivi des remplacements des produits et inventaires
Participation aux sorties et entrées des Sportifs de Haut Niveau =
Préparer, organiser, suivre la campagne des Entrées/Sorties
- Prépare la campagne des Entrées/Sorties
- Participe aux états de lieux avec KIZEO
- Organise et fait un suivi du planning des remises en état : Planning Vinci-Planning ANRH-
Planning Elior
- Suivi des travaux de remises en état et signalement des anomalies
QUALITÉ
SOUS LA RESPONSABILITE DE ET LA DIRECTRICE D’EXPLOITATION (PILOTE) ET LA DIRECTRICE QUALITE ET ADMINISTRATIVE
Participation au suivi de la qualité des prestations contractuelles
- Contrôles aléatoires des prestations nettoyage, restauration (hygiène et menus), espaces verts et déchets
- Suivi de la permanence du service médical
- Suivi de la permanence zone nord / zone sud
- Validation des fréquentiels de nettoyage
- Suivi de la prestation de dératisation, désinsectisation
- Saisie des demandes de désinsectisation
- Analyse les commentaires des clients issus des questionnaires de satisfaction et propose des points d’améliorations
Le suivi des demandes techniques (méthode et suivi)
- Après formation sur le logiciel GMAO, mise en place d’un outil de suivi
- Suivi des GMAO et contrôle sur place sur les demandes plus sensibles
- Mise en exergue des récurrences
- Participation aux revues hebdomadaires avec le Mainteneur
Société Accueil Partenaires au capital de 100 000 Euros – Siège Social : 31 Rue d’Amsterdam – Bâtiment A – 3ème étage – 75008 Paris –
Siret 789 227 063 00094 - RCS PARIS - NAF : 5510Z
Société SGRHVS Montempô SAS au capital de 1 000 000 Euros – Siège Social : 31 rue d’Amsterdam 75008 PARIS – SIRET 508 067 188 000187 – RCS PARIS – NAF : 5517Z
Gestion de l’arborescence HOME (sharepoint)
Gestion du portail de services (sharepoint INSEP/AP)
Après présentation du SHARE, POINT :
- Dépôts, Vérifications et archivages des documents déposés et mises à jour
- Profil recherché :
- Étudiant(e) en cours de formation dans le domaine de l’Accueil o Bac pro Métiers de l’Accueil o Mention complémentaire hôtellerie
- Rythme souhaité 1 semaine en formation, 1 semaine en entreprise en présentiel
- Capacité d’analyse et de réflexion
- Maîtrise des logiciels Office 365
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Rigueur, précision et souci du détail
Conditions :
Contrat d'alternance d'une durée de 1 an minimum
Lieu : PARIS (75012)
Disponibilité : Idéalement septembre 2023
Rémunération : conforme à la réglementation en vigueur
Autres Avantages :
- Intéressement (Plan d’épargne Entreprise)
- Carte promotionnelle du groupe ACCOR
- Mutuelle prévoyance
- Participation aux transports (50%)
- Tickets Restaurant
Télétravail : NON
Intégrer Accueil Partenaires, c’est rejoindre une société à taille humaine en pleine croissance qui cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
Elle saura prendre soin de vous parce que, vous, êtes important.
Votre prochaine opportunité professionnelle n’est peut-être qu’à un clic !
Société Accueil Partenaires au capital de 100 000 Euros – Siège Social : 31 Rue d’Amsterdam – Bâtiment A – 3ème étage – 75008 Paris –
Siret 789 227 063 00094 - RCS PARIS - NAF : 5510Z
Société SGRHVS Montempô SAS au capital de 1 000 000 Euros – Siège Social : 31 rue d’Amsterdam 75008 PARIS – SIRET 508 067 188 000187 – RCS PARIS – NAF : 5517Z
Type d'emploi : Alternance
Salaire : à partir de 1 130,00€ par mois
Avantages :
- Épargne salariale
- Prise en charge du transport quotidien
- Titre-restaurant
Programmation :
- Période de travail de 8 Heures
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- Primes
Disponibilité:
- Travail en journée (Exigé)
- Travail en soirée (Exigé)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 28/08/2023
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